AccueilQu'est ce qu'un mandataireLes avantagesMode d'emploiLes mandatairesFinancementLoaLld

Quelle est la démarche à effectuer pour réaliser l'achat d'un véhicule auprès d'un mandataire automobile ?

Tout d'abord, il est utile de connaître la différence entre un mandataire auto et un courtier. Le courtier agit en intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur en mettant directement celui-ci en contact avec le fournisseur pour finaliser l'opération. Alors que le mandataire auto a acheté le véhicule qu'il revend ensuite, c'est donc lui qui mènera la vente jusqu'à son terme.

Le mandataire automobile est mandaté par un client pour acheter un véhicule qui répond à son budget et à ses critères et obtenir le prix le plus bas.

Il est recommandé de faire le bon choix en matière de mandataire en consultant les sites internet dédiés à cette profession avec comme critère de recherche essentiel sa notoriété en lisant les avis des utilisateurs, mais aussi sa localisation.

Le choix du véhicule doit être facilité par des pages web explicites et de bonnes photographies, avec toutes les caractéristiques techniques, les performances et la consommation énergétique.

Le prix, qui est l'élément le plus pris en considération dans ce type de démarche, ne doit pas empêcher l'acheteur de voir clair : en effet, un prix trop bas peut cacher un manque de prestations que l'on aurait pu y croire incluses.

L'acheteur ne doit pas perdre de vue le service après-vente qui demeure l'argument fort du concessionnaire, capable par sa position d'offrir un SAV de qualité, même si le mandataire auto est tout à fait en mesure de le rassurer sur ce point puisque le véhicule est livré par la marque.